La vannerie sauvage en Brenne

C'est au coeur de la Brenne, le pays des mille étangs, que votre séjour se déroulera. Vous profiterez d'un séjour ressourçant, en immersion dans la nature féérique de Benne. Vous découvrirez les plantes sauvages en compagnie d'une guide passionnée, et vous vous initierez aux techniques de tressage des branches, des ronces et des clématites récoltées pour réaliser des petits objets de décoration. Au programme: soirée contée avec votre guide, balade dans la nature et tressage des plantes sauvages récoltées autour d’ une boisson chaude, découverte de la Brenne, ses paysages et sa biodiversité et hébergement dans une chambre d’ hôtes engagée dans le développement durable.
À partir de 360 € / voyageur
3 jours
Des territoires d’exception
Le Parc de la Brenne, c’est un petit paradis qu’à découvert Manon, amoureuse du territoire, un peu par hasard lors d’une de ses migrations estivales et a pris goût !
Rencontrer les acteurs du changement
Émilie, conteuse, a beaucoup bourlingué à travers le monde, vécut en Angleterre. Mais l’attrait et sa passion de sa terre natale était le plus fort.
Des expériences uniques
Vivez l’immersion dans un territoire secret à travers les contes, la découverte d’une pratique artisanale, et partagez de beaux moments.

Pourquoi choisir ce séjour ?

La Brenne est le pays des mille et un étangs (en réalité beaucoup plus…). Émilie en connaît plus d’un et vous fera découvrir cette nature préservée. Guide mais aussi conteuse, elle sait raconter les mystères, les petites et les grandes histoires de ces lieux magiques. Elle vous initiera aussi aux techniques de tressage de branches de ronces ou de clématites récoltées par vos soins. Un hébergement confortable marqué «Valeurs Parcs», engagé dans le développement durable. La rencontre avec votre guide Emilie, conteuse et amoureuse de la nature de Brenne. Un déjeuner à l'espace dégustation en circuits courts avec des producteurs locaux. La joie de ramener chez soi des objets que vous aurez réalisés vous-même
À savoir : La Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France s’associe avec GreenTrip et Odysway pour faire émerger la plateforme de référence du tourisme durable. La visualisation et la réservation d'un logement se fera sur la plateforme GreenTrip et la visualisation et la réservation d'un voyage en immersion se fera sur la plateforme Odysway.
Destination Parcs, c’est l’alliance entre quatre acteurs du changement
Ensemble, nous faisons émerger la plateforme de réservation du tourisme durable où vous pourrez découvrir davantage la richesse de ces territoires.
logo odysway
Odysway
Odysway est l’agence spécialiste des voyages en immersion éco-responsables. En France et de par le monde, nous créons des immersions pour vous permettre de vivre la plus belle des aventures : la vôtre.
En savoir plus
logo greentrip
GreenTrip
GreenTrip est la plateforme au service des voyageurs et hébergeurs écoresponsables. Barouder avec éthique et selon des critères transparents en soutenant la transition écologique du tourisme.
En savoir plus
logo fédération parcs
Fédération des Parcs naturels régionaux de France
La Fédération des Parcs naturels régionaux de France représente les intérêts collectifs des 58 Parcs naturels régionaux, fait connaître leur éthique et leurs actions en France et à l’international. Elle participe aux politiques en faveur des espaces ruraux français.
En savoir plus
logo slow tourism lab
Slow Tourism Lab
Le Slow Tourisme Lab est l’incubateur spécialisé dans l’accélération, l’accompagnement et le développement de projets touristiques durables et startups innovants pour un tourisme plus vertueux et responsable.
En savoir plus