Amoureux sur Terre, la tête dans les étoiles

Week-end insolite dans les Baronnies Provençales

Toute l'année sauf avril, juillet et août

Encadrement : Office de Tourisme du Serrois

Jours

Sélectionnez un jour

Jour 1 :  

Arrivée et découverte de votre maison d'hôtes labellisée "Gîte de France" et "Charme & Traditions". Cette maison est tenue par une bretonne, Bornia, tombée sous le charme de Serres et de cette demeure qu'elle a fait restaurer avec goût, avec des matériaux écologiques. La décoration vient d'être refaite par un artisan de la ville. Les amoureux sauront apprécier la discrétion, l'efficacité et la qualité des prestations de ce lieu, situé en plein cœur du village historique.

Après un accueil attentionné et une visite des lieux, les amoureux sont conduits jusqu'à leur chambre. Quatre costumes au choix sont à disposition dans la chambre.

Dîner médiéval costumé aux chandelles, avec filtre d'amour.
Le dîner médiéval est servi par Bornia : ambiance belle table médiévale, chandeliers, philtre d'amour... les amoureux seront en totale immersion à cette époque. Bornia leur remet un questionnaire individuel de personnalité, qui révèlera ses secrets plus tard dans le séjour...

Un massage peut se pratiquer, juste à côté de la chambre d'hôtes, sur les hauteurs du village, dans un coin de nature. Si la météo est mauvaise, le soin peut être pratiqué sur place dans la chambre. La masseuse intervient à la demande de la propriétaire, sur place, à la fin du repas.


Jour 2 :  

Petit déjeuner pris à la Maison d'hôtes puis balade avec légende-historique, racontée par l'accompagnateur, au départ de l'hébergement. Une découverte des plantes aromatiques & médicinales ou un atelier « lecture de paysage » sera proposé selon la saison. Pique-nique à la fin de la balade. Cette balade offre très rapidement un point de vue exceptionnel sur la vallée.

Après-midi : Atelier créatif « savon » ! A base d'huiles essentielles locales, initiation à la création de savon, en cœur, en étoile... à base de paillettes de savon de Marseille, d'eau et de colorant naturel. Les plantes aromatiques sont distillées à Rosans ou La Faurie ( à 20 km). Poursuite du programme tout en détente avec mise à disposition privative du SPA aux senteurs de lavande. Une dégustation d'infusions des Baronnies Provençales sera également proposée. 

Dîner à la table d'hôtes puis observation du ciel à « l'Observatoire Baronnies Provençales » à Moydans. Rencontre avec Marc Bretton un astronome passionné et audacieux qui a crée l'Observatoire des Baronnies Provençales avec son épouse Hélène, en 2012.

Le ciel du Buëch bénéficie de plus de 260 nuits étoilées par an, avec une très faible pollution lumineuse. Sous la voute céleste, nous prenons alors conscience du patrimoine nocturne qui nous entoure, grâce à des explications vulgarisées de l'astronome scientifique passionné. Il sera remis aux amoureux leur parchemin "notre étoile d'amour'. En fonction de leur personnalité, l'épouse de l'astronome déterminera l'étoile de leur amour, à partir de laquelle ils découvriront le couple de la mythologie qui leur correspond : Persée et Andromède, Bacchus et Ariane, Orphée et Euridice...

Jour 3 :  

Matinée libre, avec pour bien démarrer la journée, un brunch copieux préparé avec attention par Bornia. Celle-ci donnera quelques explications sur l'histoire de Serres. Elle remettra aux amoureux un plan historique de la ville, afin d'effectuer une balade en liberté, dans la cité médiévale. 

Et si l'atmosphère y est propice... la maîtresse de maison livrera sans doute quelques secrets trouvés dans sa demeure ou légendes d'amoureux !

Pour accéder à la fiche technique complète du séjour, prendre contact avec :
Office de Tourisme du Serrois

www.buech-serrois.com
04 92 67 00 67