Armorique

0 voyage en immersion
1 logement
photo parc Armorique
Des feux des phares de l’Iroise aux falaises blanches de Crozon, des méandres scintillants de l’Aulne aux reflets métalliques de la Rade de Brest ou aux tourbières mordorées des monts d’Arrée, le Parc naturel régional d’Armorique est un territoire dont les éclats s’impriment durablement sur la mémoire des visiteurs qui s’aventurent dans cette contrée à la beauté magique. À l’image d’un diamant brut, ce bout d’Armorique tire sa richesse de la combinaison harmonieuse de ses multiples facettes, comme si un concentré de Bretagne s’était cristallisé là... Face aux lames de la mer d’Iroise, il pourra observer la toute-puissance de l’océan à l’assaut de la Pointe du Créac’h et trouver refuge à l’écomusée d’Ouessant pour découvrir le mode de vie traditionnel des îliens, bien à l’abri de la lancinante complainte du vent. La presqu’île de Crozon, elle, est un paradis pour les plaisanciers et les randonneurs. Partout des criques s’ouvrent entre de hautes falaises dévoilant le secret de plages idylliques tandis que les sentiers côtiers débouchent à chaque tournant sur des panoramas à couper le souffle.

Pourquoi visiter ce parc ?

Le Parc naturel régional d’Armorique ne manque décidément pas de caractère et affirme une identité culturelle bien vivante, entretenue grâce à la flamme infatigable de ses habitants. Que ce soit sur un air de Kan ha diskan ou sur les notes de World Music du Festival du Bout du Monde, le Parc fait entendre sa petite musique entraînante. C’est un territoire au parfum de miel, sucré comme une pâte de fruits (de Landévennec bien sûr !), une gourmandise qui laisse en bouche toute l’essence de la Bretagne. Visiteur de notre territoire, (re) découvrez ses richesses et partez à la rencontre de celles et ceux qui font du Parc d’Armorique un territoire vivant, authentique et généreux !
À savoir : La Fédération des Parcs Naturels Régionaux de France s’associe avec GreenTrip et Odysway pour faire émerger la plateforme de référence du tourisme durable. La visualisation et la réservation d'un logement se fera sur la plateforme GreenTrip et la visualisation et la réservation d'un voyage en immersion se fera sur la plateforme Odysway.
Destination Parcs, c’est l’alliance entre quatre acteurs du changement
Ensemble, nous faisons émerger la plateforme de réservation du tourisme durable où vous pourrez découvrir davantage la richesse de ces territoires.
logo odysway
Odysway
Odysway est l’agence spécialiste des voyages en immersion éco-responsables. En France et de par le monde, nous créons des immersions pour vous permettre de vivre la plus belle des aventures : la vôtre.
En savoir plus
logo greentrip
GreenTrip
GreenTrip est la plateforme au service des voyageurs et hébergeurs écoresponsables. Barouder avec éthique et selon des critères transparents en soutenant la transition écologique du tourisme.
En savoir plus
logo fédération parcs
Fédération des Parcs naturels régionaux de France
La Fédération des Parcs naturels régionaux de France représente les intérêts collectifs des 58 Parcs naturels régionaux, fait connaître leur éthique et leurs actions en France et à l’international. Elle participe aux politiques en faveur des espaces ruraux français.
En savoir plus
logo slow tourism lab
Slow Tourism Lab
Le Slow Tourisme Lab est l’incubateur spécialisé dans l’accélération, l’accompagnement et le développement de projets touristiques durables et startups innovants pour un tourisme plus vertueux et responsable.
En savoir plus